Réparation et rénovation carrosserie à Roppenheim (Bas-Rhin)
À la recherche d’un professionnel pour la réparation de la carrosserie de votre automobile ? Garage à Roppenheim, Prestige Car 67 réalise tous les travaux de carrosserie (tôle et plastique, peinture).Après avoir effectué un diagnostic minutieux du choc, le garage propose une réparation adaptée au dommage constaté. Le garagiste réalise la réparation (débosselage, redressage…) ainsi que le changement des éléments de la carrosserie, la rénovation des optiques de phare et la retouche de la peinture (partielle ou complète).

La rénovation de la carrosserie
Pour une rénovation de la carrosserie, le garagiste vérifie tout d'abord l'ampleur des dégâts et dysfonctionnements existants à ce niveau de la voiture. Il effectue un diagnostic précis pour déterminer les travaux à effectuer.En fonction de la gravité des dommages, le professionnel effectue les travaux de carrosserie nécessaires. Il peut s'agir du changement d'une partie de la carrosserie, de la réparation d'une déchirure, de la rectification des défauts d'alignement structuraux ou de la restauration de dégâts sur les panneaux extérieurs.
Dans le cas d'un accident, le garagiste sera souvent amené à effectuer le redressage et le débosselage des éléments, le remplacement des pièces de carrosserie non-réparables et la réparation des plastiques.
La peinture de la carrosserie

La rénovation d’optique de phare
Les optiques des phares sont constituées de polycarbonate. Il s'agit d'un matériau résistant, mais qui a tendance à se ternir et à jaunir avec le temps. Les optiques peuvent aussi accumuler des micros rayures et perdre de leur translucidité, même si l'extérieur de l'automobile est nettoyé régulièrement.Garage automobile à Roppenheim, Prestige Car 67 réalise la rénovation des optiques de phare pour remédier à cette usure particulière. La rénovation est effectuée à l'aide de plusieurs phases de polissage visant à restaurer la portée d'origine de l'éclairage, pour que le conducteur puisse voir correctement la route de nuit et pour être vu des autres automobilistes.
A savoir, la non-conformité de l'éclairage est un motif de refus au contrôle technique, d'où la nécessité de la rénovation pour les optiques ternies.